Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:

Biographie

Conseillère générale des Yvelines (SE) depuis mars 2011, je suis également adjointe au Maire de Jouy-en-Josas, déléguée aux Solidarités et à la Communication.
Dans le cadre de mon mandat au Conseil général, je suis membre de la 4° commission « emploi, affaires sanitaires et sociales ».
Politiquement, je suis "non inscrite", c'est-à-dire que je ne suis affiliée ni au groupe de gauche, ni au groupe majorité.

Je représente également le Conseil général au sein de nombreuses instances du département (cf ma note dans la rubrique Conseil général).

Le Président Alain Schmitz m’a en outre confié la mission du handicap et de la dépendance auprès d’Olivier Delaporte, vice-président en charge de cette délégation, et maire de la Celle Saint Cloud.
Mon rôle de Conseillère générale consiste aussi à être présente aux côtés des maires de mon canton pour défendre leurs intérêts au Conseil général et à être à l’écoute des habitants et des associations locales.
Je m’attache à suivre de près les grands sujets qui impactent notre canton, tels que l’Opération d’Intérêt National du Plateau de Saclay, les nuisances sonores des aéroports de Villacoublay et Toussus le Noble, ou les problèmes de circulation et de transports.

Dans le cadre de mon mandat de Maire-Adjoint, je suis :
- Responsable de la commission municipale d’accessibilité handicap
- Vice-Présidente du CCAS
- Responsable du logement
- Coordinatrice de tout ce qui fait « lien social » sur la commune : jeunesse et sports, culture, petite enfance, scolarité, jumelage, associations,…

Mes préoccupations quotidiennes vont en faveur :
- du suivi personnalisé des demandes de logement sur la commune, en rencontrant tous les demandeurs
- du « bien vivre ensemble » avec un souci d’un maintien à domicile de nos aînés (un transport social « à la demande » pour les personnes qui ne peuvent plus conduire) en partenariat avec la Croix Rouge, des ateliers seniors à la Cyberbase, une « semaine bleue » récurrente, riche et festive pour nos aînés, des ateliers de prévention...
- une attention particulière pour les personnes fragilisées par la crise, en mobilisant tous les partenaires.
- La mise en accessibilité de nos bâtiments et de nos cheminements pour les personnes handicapées

J’ai une expérience forte de l’engagement associatif notamment en faveur du logement social au sein de l’association SNL (Solidarités Nouvelles pour le Logement) dont je suis membre fondatrice depuis 2003. J'ai également été engagée dans le domaine de l’éducation en tant que déléguée des parents d’élèves et administrateur du comité français de l’ONG britannique United World Colleges (2006-2007), présidée par Nelson Mandela.